Comment perdre 21 livres en jours

Vous désirez perdre votre surplus de poids et reprendre votre santé en main ? Vous aimeriez savoir comment perdre 21 livres en 21 jours et ainsi avoir une meilleure concentration et performance au travail ? Je vous propose 12 idées qui m’ont permis d’accomplir ce résultat il y a quelques années (de 236 livres à 215 livres). Ça vous demandera énormément de discipline toutefois!

1. Fixez-vous un objectif précis

Combien de livres ou de kilos désirez-vous perdre exactement ? Soyez spécifique et n’ayez pas peur d’avoir un objectif ambitieux. N’oubliez pas qu’on ne peut jamais atteindre une cible qu’on ne voit pas.

2. Faites-vous une liste de raisons d’agir

Faites-vous une liste d’au moins dix raisons pourquoi vous tenez absolument à perdre du poids. Cette liste est absolument nécessaire afin de vous aider à persévérer. Sans cette liste de « pourquoi » vous ne ferez pas les efforts afin d’appliquer les « comment » énumérés ci-dessous. Transportez cette liste avec vous en tout temps et lisez-la à toutes les fois que vous aurez le goût de sauter une période d’entraînement ou que vous serez sur le point de dévier de votre régime alimentaire.

3. Créez-vous une affirmation positive

Écrivez et imprimez une affirmation positive que vous prendrez soin de lire matin et soir. Collez votre affirmation sur le miroir de votre salle de bain et lisez-la chaque fois que vous vous brosserez les dents en vous levant le matin et avant de vous coucher le soir. Voici un exemple : « Je mange santé, je fais du sport six fois par semaine et j’aime la sensation d’être léger et plein d’énergie dans mon corps athlétique et ferme de xx livres ou kilos. »

4. Pratiquez la visualisation

Le soir avant de vous endormir, imaginez le genre de personne que vous désirez devenir : mince et en santé. Imaginez-vous en train de porter des vêtements que vous aimiez porter autrefois, mais qui ne vous font plus; imaginez-vous en maillot sur une plage dans le sud, fier de votre corps; imaginez-vous en train de monter les escaliers vers votre bureau au lieu de prendre l’ascenseur; imaginez-vous ne pas être à bout de souffle, etc. Votre subconscient prendra le relais pendant votre sommeil.

5. Inscrivez-vous à un centre sportif ou achetez des DVD d’entraînements à domicile

Choisissez un centre dont le personnel, les services et les équipements correspondent à vos besoins et vos goûts (cardiovasculaire, danse aérobic, poids libres, yoga, squash, badminton, tennis, piscine, etc.) et dont vous aimez l’ambiance générale. Assurez-vous également que le centre sportif soit à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail. Si vous êtes sur la route et aimez la diversité, optez pour un abonnement réseau. Personnellement, depuis 9 mois je m’entraîne à la maison avec des DVD. J’épargne ainsi beaucoup de temps de déplacement. Il faut toutefois beaucoup de discipline.

6. Prenez un rendez-vous avec un nutritionniste

Ce dernier vous fera prendre conscience de vos mauvaises habitudes alimentaires et établira avec vous un régime alimentaire qui correspond à vos objectifs et vos habitudes de vie. La plupart des centres sportifs ont d’excellents nutritionnistes à leur service. Il y a aussi d’excellent coach sur le marché. Respectez leurs recommandations à la lettre. Le truc consiste à manger de plus petites portions, mais plus souvent (jusqu’à six fois par jour), à manger plus de fruits et de légumes et à couper les « P » comme le pain, les pâtes, les patates, les patates frites, les patates chips et les pâtisseries. Perdre du poids est simple, il s’agit tout simplement de dépenser plus de calories et que vous en absorbez.

7. Prenez un rendez-vous avec un entraîneur privé

L’entraîneur privé établira avec vous un plan d’entraînement qui correspond à votre objectif de perte de poids. Vos exercices de musculation comporteront plusieurs répétitions avec des charges moins lourdes et vous ferez beaucoup d’appareils cardiovasculaires (45 minutes par jour). Si vous n’avez pas de partenaire d’entraînement ou si vous êtes une personne qui a besoin de beaucoup d’encouragement, je vous suggère fortement de retenir les services d’un entraîneur privé. Ce dernier fera en sorte que vous assistiez assidûment à vos séances d’entraînement.

8. Allez magasiner

Pour être bien au gym, vous devez être bien équipé. Achetez-vous un sac de sport, un cadenas, des serviettes d’entraînement, une trousse de toilette, de bons souliers de sport et des vêtements confortables de style « dri-fit » et ce, en quantité suffisante. C’est également une excellente idée d’écouter de la musique entraînante lors de vos entraînements. Ces derniers passeront beaucoup plus rapidement. Avoir un pèse-personne à la maison est également très motivant afin de voir votre progression. Ayez toujours votre sac d’entraînement prêt dans votre voiture.

9. Buvez beaucoup d’eau

Afin de libérer les toxines de votre corps, buvez beaucoup d’eau, au moins trois (3) litres par jour. Ayez une caisse de bouteilles d’eau en tout temps dans votre voiture et lors de vos séances d’entraînement.

10. Procurez-vous des produits naturels

Allez dans un magasin d’aliments naturels et demandez des conseils à la personne responsable. Selon vos objectifs, elle vous conseillera des suppléments, à base d’herbe, qui aident à réduire la graisse corporelle. Je prends personnellement toujours un « shake » après mes entraînements.

11. Faites un pari avec un ou des amis

Afin de vous mettre un peu de pression positive, faites un pari amical avec un ami qui s’informera de votre progression régulièrement. Personnellement, nous étions trois amis et celui qui a perdu le moins de poids a payé aux deux autres un « souper santé » et une bonne bouteille de vin dans un grand restaurant de Montréal.

12. Discipline, engagement et volonté

Aucun des conseils précédents ne fonctionnera sans discipline, un engagement et une volonté irrévocables de votre part à atteindre votre objectif. Ne mangez que des aliments santé et entraînez-vous 6 à 7 fois par semaine si vous désirez atteindre votre objectif de perte de poids rapidement. Si vous trichez de temps en temps et si vous ne vous entraînez que deux fois par semaine, cela vous prendra beaucoup plus de temps afin d’atteindre votre objectif. C’est votre choix.

Les bénéfices d’une perte de poids et d’une meilleure santé sont nombreux qu’on pense seulement à :

  • une meilleure concentration et performance au travail;
  • une diminution du stress;
  • une augmentation de son énergie et sa vitalité;
  • une plus belle apparence physique;
  • une peau plus douce et saine;
  • une amélioration de la qualité de son sommeil;
  • une meilleure attitude en général;
  • une augmentation de l’estime de soi;
  • etc.

Rappelez-vous que les trois premières semaines sont toujours les plus difficiles. Persévérez et relisez votre liste de raisons d’agir régulièrement. Après trois semaines, votre vie sera transformée pour le meilleur. Chaque séance d’entraînement deviendra de plus en plus facile et vous n’aurez vraiment plus aucun goût pour des aliments qui pourraient nuire à votre santé. Il s’agira maintenant d’une habitude pour le reste de votre vie et du plus beau et du plus important cadeau que vous ne puissiez jamais vous offrir : la santé !

P.S. Mon rêve est d’inspirer plus de 10 000 000 de personnes par semaine. Merci de contribuer à mon rêve en invitant vos amis à s’inscrire gratuitement à mon Bulletin du Succès ou à me suivre sur ma page Facebook.

Patrick Leroux CSP, entrepreneur, coach auteur de neuf (9) best-sellers et réputé conférencier de calibre international est un expert en motivation et performance. Afin de vérifier sa disponibilité pour qu’il présente une conférence inoubliable lors de votre prochain événement, vous pouvez le rejoindre au 1-888-993-8882 ou par courriel au patrick@patrickleroux.com (https://patrickleroux.com).

About the Author

Patrick Leroux CSP HoF est entrepreneur, auteur, coach d'affaires et conférencier professionnel membre du temple de la renommée des conférenciers professionnels du Canada (HoF)

>