Vous aimeriez augmenter vos ventes de façon substantielle ? Voici trois conseils simples et très efficaces afin de faire augmenter et même de faire exploser votre chiffre d’affaires. Lisez-les bien, mais surtout, passez à l’action.
1) Analysez votre matériel promotionnel
Un des premiers problèmes majeurs que l’on remarque chez les entreprises qui n’ont pas le succès qu’elles devraient avoir se trouve au niveau de leur matériel promotionnel.
Prenez un instant afin de bien analyser votre matériel promotionnel. Lisez attentivement vos brochures, vos dépliants, votre publicité, votre site Internet, etc. Posez-vous la question suivante : « Est-ce que mon contenu promotionnel parle de moi et de mon entreprise (je, je, je ou nous, nous, nous) ou plutôt des bénéfices que je peux apporter à clients? »
Assurez-vous de toujours parler en termes de bénéfices et d’avantages pour vos prospects. En parcourant votre matériel promotionnel, rappelez-vous que ces derniers se demandent toujours : « Qu’est-ce qu’il y a pour moi ici ? ». Biffez en rouge tout ce qui n’a rien à voir avec les bénéfices et les avantages que vous pouvez apporter à vos futurs clients.
2) Soyez unique et différent
De quelle façon êtes-vous unique et différent de votre compétition? Quelle est votre valeur ajoutée? Il vous sera très difficile, voire presque impossible, de vendre vos services plus chers que vos compétiteurs si vous n’offrez rien de plus ou de différent à vos prospects.
Par exemple, j’ai obtenu un engagement professionnel il y a quelque temps du fait que j’offre à mes clients un suivi hebdomadaire grâce à mon bulletin du succès, ce que très peu de mes compétiteurs offrent de façon régulière. Mon client voyait ainsi une valeur ajoutée énorme pour son entreprise puisqu’il s’agit d’un outil qui fait en sorte que l’impact d’une conférence ne disparaît pas dans les jours et semaines suivant la présentation de ladite conférence. De quelle façon pourriez-vous être unique et vous différencier de votre compétiteur ?
3) Établissez bien le prix de vos services
Si vous vendez un ou des services, quel prix demandez-vous pour vos services? Chargez-vous à l’heure ou selon la valeur du service rendu? Vous devriez toujours charger pour la valeur que vous offrez et jamais pour votre temps. Afin de vous aider à vendre plus facilement vos services, vous devez faire réaliser à vos prospects qu’ils ont un ou des problèmes (pain) qui leur coûtent cher. Je vous suggère de leur poser des questions dans ce genre :
- Qu’est-ce que vous aimeriez améliorer ou faire de différent?
- Pourquoi exactement?
- Quels sont les effets et les coûts reliés à ce problème actuellement pour votre entreprise?
- Combien de ventes perdez-vous annuellement parce que vos gens ne font pas ce que vous aimeriez qu’ils fassent?
- Combien de ventes perdez-vous annuellement parce que vos employés n’ont pas les bons outils de travail?
- Etc.
Votre but étant de faire réaliser à vos prospects que leurs problèmes actuels coûtent très chers à leur entreprise de sorte que vos prospects auront la perception que le prix de vos services est minime en par rapport à la solution que vous offrez. Vendez toujours selon la valeur de votre solution et jamais simplement votre temps.
Appliquez ces trois idées aux services que vous offrez et observez vos ventes exploser.
P.S. Mon rêve est d’inspirer plus de 10 000 000 de personnes par semaine. Merci de contribuer à mon rêve en invitant vos amis à s’inscrire gratuitement à mon Bulletin du Succès ou à me suivre sur ma page Facebook.
Patrick Leroux CSP, entrepreneur, coach auteur de neuf (9) best-sellers et réputé conférencier de calibre international est un expert en motivation et performance. Afin de vérifier sa disponibilité pour qu’il présente une conférence inoubliable lors de votre prochain événement, vous pouvez le rejoindre au 1-888-993-8882 ou par courriel au patrick@patrickleroux.com (https://patrickleroux.com).